Si ce paramètre est coché, tous les éléments mobiles (L’Aperçu, Popup de Palette de Couleur, Les Préférences etc.) pourront être déplacés en dehors de la fenêtre du logiciel. Cela correspond au bouton Interface Utilisateur dans Général. Attention, la configuration ne sera prise en compte qu’au redémarrage.
Je n’ai pas vraiment trouvé d’information si ce n’est par le lien #1671. Ce nouveau moteur semble donner un meilleur rendu visuel en fonction du niveau de zoom.
Cette option permet une gestion plus efficace des Calques lorsque vous leur appliquerez un autre Mode de fusion que celui de normal, surtout pour l’Export.
Lorsque ce paramètre est activé, Aseprite utilisera le mécanisme de presse-papier intégré à votre OS.
Cocher cette option autorisera le gestionnaire de fichiers de votre OS à s’ouvrir lorsque vous voudrez enregistrer sous…, ouvrir un document, à l’exact opposée de Afficher la boîte de Dialogue de fichiers d’Aseprite dans Général. Vous remarquerez qu’au moment où une des options est cochée, l’autre est automatiquement désactivée.
Cette option influence la relation entre les paramètres Saturation/Luminosité et Teintes pour la sélection des couleurs.
Tout est dans le titre. Quand l’option est cochée, le Calque deviendra blanc quelques millisecondes lorsqu’il sera sélectionné dans L’Éditeur de Sprite. Vous remarquerez que cela ne fonctionne pas dès lors que vous réaliserez votre sélection depuis la Timeline.
Permet de régler l’opacité des Calques non actifs.
Cette option vous autorisera à choisir la méthode de conversions lorsqu’il s’agira de convertir une image RGB (RVB) en une image au format de palette indexée.
Cette option vous permettra de définir comment les couleurs sont ajustées lors de certaines opérations comme lors de la réduction de palette, lors du Dithering, etc...
Le menu dépliant vous offre de faire le choix entre les différentes méthodes de calculs de la distance entre les couleurs qui seront plus au moins cohérentes avec la perception visuelle humaine. Ce menu classe ces méthodes de la moins proche à la plus proche de notre perception.
Permet d’améliorer le rendu visuel à condition d’avoir une carte graphique suffisamment dimensionnée.
Cette option est conseillée si vous avez des projets importants avec des Tilesets compressés. Cela accélérera le processus de sauvegarde, mais utilisera forcément plus de mémoire.