L’Extension par défaut d’un fichier sauvegardé.
L’Extension par défaut lors de l’Export d’une image.
L’Extension par défaut lors de l’Export d’une animation.
L’Extension par défaut lors de l’Export d’une Feuille de Sprite.
C’est le nombre de documents qu’Aseprite fera apparaître dans la Page d’Accueil dans l’encart Fichiers Récents ou via le Menu Fichier → Ouvrir un fichier Récent.
En cliquant sur Effacer vous purgerez cette liste. Vous aurez également la possibilité d’afficher ou non le chemin d’accès dans cette même interface.
Vous pouvez activer ou désactiver la sauvegarde automatique et personnaliser son cycle temporel. Cette option permet de pallier à une éventuelle fermeture inattendue du programme avec une perte maximale qui remonte à x secondes ou x minutes.
Pour réouvrir ce type de fichier, rendez-vous dans la Page d’Accueil → Récupérer un fichier.
Vous serez en mesure d’activer ou désactiver la conservation des données spécialement conçue lorsque plusieurs Sprites sont ouverts en même temps et que vous souhaitez travailler sur l’un et sur l’autre. Le logiciel stockera en mémoire tous les changements apportés à chaque Sprite pendant la durée spécifiée.
Vous pouvez activer ou désactiver la conservation d’un Sprite qui aurait été fermé par erreur ou lorsque l’éditeur se serait arrêté de manière inattendue. En effet, Aseprite mettra en cache le document pendant la période spécifiée et ne sollicitera pas la mémoire disque. Notez qu’il gardera en mémoire également les informations d’annulation. Pour réouvrir ce type de fichier, rendez-vous à la Page d’Accueil → Récupérer un fichier
Plus de précisions ici.