ENTER
Lecture ou arrêt de lecture des Frames dans l’Éditeur de Sprite.
SHIFT + ENTER
Lecture ou arrêt de lecture des Frames dans la Fenêtre d’Aperçu.
Si vous envisagez de ralentir la lecture ou l’accélérer, vous pouvez jouer avec différentes vitesses. Notez que vous pourrez paramétrer des vitesses différentes entre l’Éditeur de Sprite et la Fenêtre d’Aperçu.
Lorsque vous cocherez cette option, la lecture ne s’exécutera qu’une seule fois.
Si vous l’ignoriez, sachez qu’il est possible de placer des Tags appelés autrement étiquettes/balises. Ils se comportent de la même manière que des délimiteurs dans la Timeline. Dans la mesure où ces balises agissent comme nous venons de le dire, lorsque la Frame sélectionnée se trouve dans un Tag, la lecture ne se cantonnera qu’à celui-ci par défaut. Avec cette option cochée, la lecture ignorera les balises et jouera toutes les Frames. Tag = Balise = Étiquette, c’est la même chose.
Attention : vous pouvez utiliser les flèches directionnelles du clavier pour vous déplacer dans la Timeline. En procédant ainsi, les Tags seront ignorés. Par contre, les touches raccourcies de lecture , et . prendront toujours en compte les Tags et effectueront une lecture en boucle bien que l’option Lire toutes les images (Ignorer les étiquettes) soit cochée.
Cette option sert à prendre en compte les paramétrages de chaque Tag. En effet, dans chaque Tag vous aurez la possibilité de configurer un nombre de répétitions et un ordre de lecture.
Cette option permet de vous repositionner sur votre Frame désignée comme la première sur la Timeline lors de l’arrêt de lecture. Si cette option est désactivée, la lecture se positionnera sur la dernière Frame lue.
Dans ce nouveau panneau, vous pourrez ainsi déterminer le nom du Tag, sur quelles Frames il s’applique, décider de son sens de lecture et du nombre de répétitions que vous souhaiterez.
En appuyant sur le petit bouton à droite du nom, vous aurez la permission de lui attribuer une couleur et d’insérer un commentaire.
Ajoute un nouveau Tag comme son nom l’indique et ouvrira par conséquent la fenêtre de propriétés vu précédemment.
J’insiste sur l’importance que les Tags doivent être nominatifs. Vous en comprendrez la pertinence au moment où vous utiliserez la fonction Aller à la Frame, et plus encore lors de l’Export simple ou de Feuilles de Sprite.
Pour un confort visuel, n’hésitez pas non plus à jouer sur les couleurs de Tags.
Tout est dans le titre.