Vous aurez la possibilité de soumettre les Calques à des Modes de Fusion. Ces Modes agissent sur les pixels des différents Calques dans le but de réaliser des combinaisons d’effet.
Pour comprendre comment fonctionnent les Modes de Fusion, deux Calques serviront toujours de bases :
Aseprite combinera ce mode avec le mode Incrustation en fonction des pixels du Calque inférieur. C’est en réalité un mode Incrustation avec des lumières plus fortes :
Aseprite inversera et additionnera les valeurs des pixels des deux Calques, puis soustraira le double du produit des deux Calques. Le résultat créera un effet d’éclaircissement ou d’assombrissement plutôt subtils.
Aseprite combinera les pixels des Calques supérieur et inférieur en effectuant une soustraction entre leurs valeurs de couleur ayant pour résultat un effet assombri là où les pixels du Calque supérieur ont une valeur plus élevée que ceux du Calque inférieur. Ce mode génèrera des effets de contraste et inversion de couleurs.
Aseprite combinera les pixels des Calques supérieur et inférieur en effectuant une division entre leurs valeurs de couleur. C’est un mode qui peut donner des résultats inattendus, donc n’hésitez pas à effectuer des tests :