C’est le Mode classique que je conseille à tout un chacun d’utiliser, surtout si vous êtes débutant. RVB signifie Rouge, Vert, et Bleu ce qui témoigne que chaque pixel est composé de la sorte indépendamment des uns des autres.
Ce Mode présente chaque pixel avec des valeurs RVB égales, ce qui donne les nuances de gris.
Pour ce Mode-là, je tiens à vous montrer ce qu’implique un remplacement de teintes depuis L’Éventail Chromatique : Observez bien le résultat sur le Sprite et considérez bien que la sélection du Calque n’a aucune importance, puisqu’ici on parle d’Index de couleur.
L’application se portera à tous les Calques / Frames / Cells :
Si vous l’avez compris, chaque pixel est indexé avec une couleur qui lui correspond. Lorsque vous modifiez la valeur d’une teinte dans L’Éventail Chromatique chaque pixel s’y référençant changera de valeur en conséquence.
N’oubliez pas au préalable de basculer L’Éventail Chromatique en mode Édition avec CTRL + A ou F4.
Ici vous aurez le choix de sélectionner les modes précités, mais avec des options supplémentaires et plus avancées. Je vous laisse tester librement tout cela.